Exercices pratiques

Bonjour à toutes et tous !

Cette nouvelle rubrique voit le jour à la demande d’une de nos élèves, qui souhaiterait partager son expérience et ses tirages avec les autres.
L’idée suggérée est la suivante :

"Pourquoi ne pas mettre en ligne les questions et les tirages qui y correspondent, afin de les soumettre aux capacités d’interprétation et d’analyse de chacun ?"

Nous trouvons intéressant de tenter cette expérience, afin de voir si cela peut aider les élèves à s’entraîner sur des questions qui ne les concernent pas.
Celles et ceux qui pratiquent la lecture du Tarot de Marseille connaissent bien le problème... il est plus facile d’interpréter correctement un tirage qui ne nous implique pas directement.
Or, au début, on n’ose souvent pas tirer le Tarot pour autrui, de peur de se tromper. Et c’est un cercle vicieux qui s’installe, puisque le manque de pratique fait croître le manque de confiance en soi...

Voilà donc une bonne manière de rompre ce cercle vicieux !
Nous vous proposons d’interpréter les tirages des autres, dans la plus grande objectivité.
La manière de procéder sera toujours la suivante :

Celles et ceux qui le désirent peuvent envoyer par email une question à

ingrid@vital-id.com

Celle-ci devra être la plus claire possible, et accompagnée du tirage complet qui y répond.
Le tirage devra identifier clairement les trois cartes de départ, ainsi que les cartes à l’envers, comme vous pouvez le voir dans les deux exemples donnés ci-après.

Les interprétations seront envoyées à la même adresse et devront systématiquement comporter toutes les étapes successives

d’observation et d’interprétation telles que nous les appliquons en cours.
Nous insistons sur l’importance de cette méthode car elle est capitale pour pouvoir interpréter correctement le Tarot.

Ce service de partage est entièrement gratuit, et nous vous invitons à y participer aussi souvent que vous le désirez.

Petit conseil pratique... Ecrivez la question et posez les cartes devant vous. Prenez ensuite des notes méthodiques. Vous verrez que ça vous sera d’une grande aide !

Gardez le tirage sous les yeux lorsque vous lisez les interprétations, cela vous permettra de voir clairement à quoi les commentaires font référence.

Il est possible que les tirages présentés ne soient pas complets, ceci dans le but de vous faire repérer les manquements... N’hésitez pas !!!


Question de "Philippe" Comment évolue ma relation affective ?

Dans le tirage je ne sais pas si je dois mettre une carte pour voir à quoi tourne le dos de la carte de LA FORCE. Au cas où il faut en tirer une c’était "l’Empereur".

Tentative d’interprétation de Daniel

Comme il y a l’impératrice en première carte je serais ammené à dire qu’il s’agit d’une relation stable.
Philippe représentant dans le tirage le Bateleur avec la force au dessus et que le Bateleur regarde la "tempérance" , il s’agit pour moi d’une relation de force où chacun doit mettre de l’eau dans son vin.
La carte de l’amoureux ......... un choix à faire ?

Tentative d’interprétation de Eve

Déjà c’est dommage il manque une carte, on ne sait pas ce que regarde tempérance.

C’est un tirage qui m’inspire plein de choses un peu contradictoires.

Le bateleur dans son blocage préfère regarder un être asexué plutôt qu’une vrai femme : est ce que Philippe préfère attendre avant de la regarder comme une femme ou est ce que pour le moment cette relation est platonique. Pour résoudre cette situation de blocage « sexuel » peut-être que la force propose un mariage en regardant l’ amoureux.
Le bateleur et la force forme un couple équilibré, je ne vois rien de négatif dans ce tirage peut-être que la relation de Philippe évolue vers une union un peu plus officielle.

Ou bien l’impératrice et la force représentent deux femmes différentes, la tempérance peut représenter la frustration du bateleur qui a bien du mal à faire son choix. La force n’est pas du bon coté de l’amoureux, pour ce tirage j’aurais demandé une carte pour le bon choix de l’amoureux.

Question de Vania : "joel doit il prendre conseil aupres d’un avocat pour se defendre contre l’ abus de pourvoir des deux policiers qui l’ont verbalise le jour de noel ?"

Les 3 premières cartes sont :

justice (envers)- empereur- arcane 13 (envers)

solution de la justice : Limperatrice

solution de l’arcane 13 : la papesse

l’arcane 13 tourne le dos au pape qui regarde l’etoile

Tentative d’interprétation de Eve

Alors voilà je me lance pour une interprétation un peu hésitante sur la question concernant un certain Joel qui se demande s’il doit prendre conseil auprès d’un avocat contre 2 policiers qui n’ont pas été sympa avec lui.

Je dirait ceci :

Je pense que le consultant est représenté par l’empereur et que l’injustice qu’il a subi par la justice à l’envers.

La justice est solutionnée par l’impératrice qui est une purificatrice, elle nous dit qu’il faut purifier se qui est trouble, donc qu’il faut clarifier cette situation et réfléchir à la manière d’agir afin de ne pas laisser les choses en l’état.

L’arcane XIII avec la papesse en solution cela pourrait vouloir dire qu’il faut changer les écrits, peut-être changer le procès verbal.

Le pape qui bénit l’étoile : le pape représente celui qui sait, l’autorité, et il bénit la vérité nue.

Alors je répondrait oui à joel il peut consulter un avocat et s’il le souhaite cette démarche pourra aller jusqu’à faire éclater la vérité.