Les cours d'Hélène Arianoff en DVD...

Un jour je me suis dit que toute cette sagesse, ce bon sens technique, cette passion, transmis par Hélène à chaque élève s’évanouissait en partie dans les airs.
En effet, ma mémoire défaillante, mon incapacité à maîtriser mon corps, le caractère impermanent de ma monte et de ma monture... font qu’une bonne partie des conseils donnés durant une heure de cours s’évapore, disparaît, n’est plus accessible.
Cette constatation est malheureusement applicable à toute forme de transmission orale.

J’ai donc pris la décision d’immortaliser les cours d’Hélène. De témoigner de sa grande précision, de permettre à un plus grand nombre de cavaliers d’accéder à tout ce qu’elle donne lors de ses cours.
Pour ce faire, une seule manière de faire : filmer, monter, compiler. Mais pas n’importe comment. L’objectif est de montrer comment on parvient à dresser un cheval, et pas du tout filmer ce que fait un cheval déjà dressé !!!! Quelle nouveauté dans ce qui est déjà proposé en leçons de dressage disponibles en DVD !!!

C’est ce que je suis en train de réaliser, avec l’aide et la complicité de ses élèves qui acceptent d’y figurer. Ce travail de longue haleine est en cours depuis quelques mois, et nous sommes encore dans la phase des tournages et du montage des séquences.
Mais c’est loin d’être terminé :-)

Voulez vous participer à cette belle aventure avec votre cheval ? Nous contribuerons ainsi avec vous à pérenniser la haute qualité de l’enseignement transmis, heure après heure, jour après jour.

A quoi ça devrait ressembler ?

Le but de ces compilations audio visuelles est de restituer « en live » les étapes du dressage d’un cheval.
Les leçons d’Hélène Arianoff, disciple du maître Nuno Oliveira, et professeure de dressage nous offrent cette occasion !
Tout au long des leçons, nous verrons des couples équestres à différents niveaux de leur apprentissage, sous l’œil aiguisé du professeur Hélène Arianoff donnant le bon conseil au bon moment, en fonction de l’objectif à atteindre.

Chaque leçon permettra au spectateur d’entrer dans une logique systématique et cependant évoluante et changeante, puisque c’est celle du cheval à un moment précis !

Nous comprendrons un peu mieux quel est le but du dressage et quels sont les liens entre les différents exercices demandés, et ce qu’ils apportent au cheval et au cavalier en termes d’harmonie, de plaisir et de complicité.
Les dossiers seront agencés par type d’exercices. Nous y verrons plusieurs couples, ce qui offrira au spectateur la possibilité de comprendre de manière concrète les techniques appliquées dans chaque cas particulier, pour atteindre un but précis.

L’aventure est en cours !