Pour bien commencer avec un jeune cheval

Le mot "dressage" effraye parfois certains car ils y associent un travail contraignant et difficile pour le cheval comme pour le cavalier, qui ne rime pas toujours avec plaisir. Quelle erreur !
Car commencer à travailler son cheval avec Hélène Arianoff, c’est prendre conscience de toutes les subtilités qu’il faut apprendre à ménager, pour parvenir à une complicité durable avec son cheval, et lui donner envie de progresser en prenant plaisir à apprendre. C’est sortir du rapport de force et commencer à doser de manière juste la fermeté et la douceur. C’est se remettre en question quand il le faut et évidemment recevoir l’indication au bon moment de la bonne action à mener !
Au delà de l’âge du cheval, ce sont surtout ses particularités qu’il faut respecter. Au même titre que chaque humain, tout équidé est unique. Il mérite à ce titre une observation minutieuse et une attention accrue, avant que son cavalier puisse prétendre à quoi que ce soit concernant l’éducation et le dressage de son cheval.
C’est là que l’oeil acéré d’Hélène, ses conseils logiques, détaillés et clairs sont l’atout majeur du cavalier qui désire gagner la confiance de son cheval.
On oublie fréquemment qu’on ne se voit pas à cheval, et qu’on ne perçoit que rarement la priorité dans le travail, étant nous mêmes concentrés sur toutes nos défaillances techniques, émotionnelles... Nous perdons aussi de vue qu’en équitation, rien n’est acquis.
Chaque jour il faudrait accepter que le cheval est dans un état d’esprit particulier, avec des dispositions différentes de celles de la veille. C’est là que sont commises les plus grosses erreurs, laissant des traces indélébiles dans la mémoire du cheval.
S’offrir l’aide d’Hélène Arianoff, c’est gagner un temps précieux et surtout éviter des frustrations chez le cheval comme chez le cavalier. C’est un investissement sur le bien être pour le reste de l’existence, qui aide la cavalier volontaire et dépouillé de son orgueil à dialoguer avec son cheval, et percevoir ainsi sa générosité et sa capacité à lui pardonner ses plus grosses bêtises...
En quelques mots, si vous désirez acquérir de la maturité à cheval et permettre à votre monture d’en bénéficier, tentez l’expérience d’un coaching avec Hélène, vous en sortirez peut être plein de regrets de ne pas l’avoir fait avant, mais sa grande psychologie, sa maîtrise, son souci du détail toujours important et son humilité vous feront aussi comprendre qu’il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour bien faire !